Kinshasa : Colette Tshomba, candidate députée nationale n°670, sensibilise les habitants de la Funa à la réélection de Félix Tshisekedi

Jeudi 7 décembre 2023 - 13:15
Image
Droits tiers

Au cours d’une caravane organisée dans les rues de communes de la Funa, Colette Tshomba, candidate n°670 à la députation nationale, a sensibilisé sa base à sa candidature et celle de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre. 

Dans une ambiance « électrique », Colette Tshomba était elle-même en tête de ce marathon, dont le point de chute était le siège de son ONG Dynamique Maman Nde Mobateli dans la commune de Ngiri-Ngiri, où elle a procédé à la remise officielle des cartes à des centaines de membres venus de tous les coins de cette circonscription. 

Dans son message, celle qu’on appelle par affection « la Reine de la Funa » a rappelé les importantes infrastructures de trafic dont la population est bénéficiaire, érigés au cours du premier quinquennat de Félix Tshisekedi. 
Droits tiers

Candidate du regroupement politique Forces politiques alliées à l'UDPS/ Tshisekedi (FPAU), Colette Tshomba a invité sa base de la Funa à porter Félix Tshisekedi pour accompagner sa vision.

« Le premier mandat de Fatshi a été bénéfique, et surtout pour nous ici à Funa. Aujourd'hui, nous pouvons bien circuler et faire avec quiétude nos affaires. Nous sommes convaincus que si nous lui donnons un deuxième mandat, il fera encore plus », a-t-elle déclaré. 

Après la remise officielle des cartes aux membres de son ONG, la candidate n°670 a également remis plusieurs présents afin de célébrer ce moment de convivialité. 

Reconnaissants, les habitants de la Funa ont, dans la foulée, pris l’engagement de porter la candidature de Félix Tshisekedi, le n°20 à la présidentielle et de Colette Tshomba, n°670 à la députation nationale.

Droits tiers

« Nous nous sommes toujours sentis honorés par la simplicité de maman (Colette Tshomba, ndlr). Elle est toujours tout près de nous. Nous ne pouvons que lui donner nos voix, car elle les mérite », a déclaré une habitante de la Funa.

Notons qu’au cours de cette rencontre avec sa base, Colette Tshomba s'est félicitée pour sa vision Dynamique Maman Nde Mobateli qui accompagne les activités économiques des femmes pour l'effectivité de leur autonomisation.

Christian Dimanyayi