Lutte contre la criminalité faunique : Vodacom Congo s'engage à lancer la plate-forme DUNIA à zéro frais

Vendredi 8 décembre 2023 - 10:14
Image
Droits tiers

Dans le souci d'accompagner l'institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), dans sa lutte contre la criminalité faunique, Vodacom Congo en collaboration avec Kadea Académie, a présenté l'application DUNIA, développée par les femmes dans le cadre de la promotion de l'innovation numérique, le jeudi 07 décembre 2023 à Kinshasa.

Paméla Ilunga, directrice adjointe de Vodacom Congo, encourage les femmes dans l'innovation et l'entrepreneuriat. Elle se dit fière de l'accompagnement de Vodacom Congo dans le développement du paysage numérique en RDC.

Droits tiers

« Vodacom est honoré de faire partie de cette très noble cause. Nous sommes particulièrement fiers que notre implication ait permis à l'équipe gagnante de développer l'application DUNIA et de sensibiliser à la prévention et à la conservation de la criminalité liée aux espèces sauvages. De plus, Vodacom Congo s'est engagé à mettre la plateforme à zéro frais (sans crainte de frais de données) en RDC. Cette décision permet à Vodacom Congo de continuer à soutenir, promouvoir et développer des outils destinés à soutenir les communautés et les organisations telles que l'ICCN qui se consacre à la conservation de la faune et des ressources naturelles », a-t-elle fait savoir.

Il sied de signaler que DUNIA est née du programme Zoohackathon organisé par l'activité de soutien aux forêts et à la biodiversité (FABS) de l'USAID, en novembre 2021.

Grâce Kenye