Présidentielle : À Nkamba, Césarine Khonde salue le soutien de l'Église Kimbanguiste à la candidature de Félix Tshisekedi

Dimanche 10 décembre 2023 - 15:09
Image
Droits tiers

En séjour à Nkamba dans le Kongo-Central, la présidente de la plate-forme Idées, Actions et Développement (I.A.D) , Césarine Khonde Nzuzi, a salué le soutien de l'église Kimbanguiste à l'endroit de Félix Tshisekedi pour la prochaine présidentielle.

Elle l'a déclaré à l’issue d’une audience qui lui a été accordée jeudi le 07 décembre 2023, par le  chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste Simon Kimbangu kiangani.

La plateforme Idées, Actions et Développement qui a réitéré son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle, a saisi cette occasion pour solliciter la bénédiction du père spirituel de l'église Kimbanguiste pour la victoire de Félix Tshisekedi aux prochains scrutins.

Au sortir de cette entrevue, Césarine Khonde, candidate N°17 à la députation provinciale dans la commune de Matete, a effectué une visite guidée au mausolée du chef spirituel feu Simon Kimbangu Kiangani en présence d'André Mbenza Kiangani, conseillé direct du chef spirituel.

À l'en croire, ce voyage à Nkamba se justifie par le besoin d'obtenir du chef spirituel de l'église Kimbanguiste la bénédiction pour la réélection du candidat N°20, Félix Tshisekedi.

Droits tiers

« Mon impression est d’abord de voir l’ordre qui règne dans cette citée et au nom de tous les membres du regroupement, nous tenons à remercier l’autorité spirituelle Simon Kimbangu Kiangani pour l’accueil qu’il nous a réservé. Nous sommes principalement venus pour obtenir de lui la bénédiction, puisque j’ai postulé dans la commune de Matete à la députation provinciale qui est l’unique siège. Alors, nous avons obtenu la bénédiction du chef spirituel pour pouvoir bien évidement gagner à ces élections et par-dessus tout, nous encourageons le chef spirituel à rester ferme dans ses prières pour l’unité et la paix en cette période électorale », a-t-elle déclaré 

Faisant d'une pierre deux coups, Césarine Khonde a également sollicité les suffrages des  électeurs de la commune de Matete.

« Je lance un message à tous les électeurs de Matete et s’ils peuvent voir que j’ai mené  beaucoup d’actions pour changer la commune de Matete surtout sur  l’insalubrité et la sécurité. À la prochaine legislature, je pense que la population de cette municipalité ne sera pas déçue si elle me fait confiance puisque ce n’est pas un combat que nous avons commencé aujourd’hui pour les élections mais depuis longtemps », a-t-elle lâché.

Il sied de signaler que la présence de Césarine Khonde Nzuzi dans la ville sainte de Nkamba était l’objet d’une audience à la demande de bénédiction auprès du chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste "la divinité papa Simon Kimbangu Kiangani" pour la réussite de sa campagne à la députation provinciale dans la commune de Matete.

La  présidente de la plate-forme IAD est membre du regroupement Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance et la structure, DGN, de Guylain Nyembo, directeur de cabinet du chef de l’Etat

Junior Ika