RDC - Élections : La journée du 20 décembre déclarée chômée et payée

Vendredi 15 décembre 2023 - 22:09
Image
Droits tiers

La journée du 20 décembre 2023, date prévue pour les élections générales, est déclarée chômée et payée en République démocratique du Congo. 

C'est ce que révèle un communiqué du ministère de l'Emploi, travail et prévoyance sociale que dirige Claudine Ndusi, et consulté par la Rédaction de 7SUR7.CD ce vendredi 15 décembre.

Rappelons que la présidentielle, les législatives et l'élection des conseillers municipaux auront lieu, sauf imprévu, le 20 décembre de l'année en cours. 

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) tient à l'organisation de ces scrutins dans le délai constitutionnel. 

Le jeudi dernier, lors du cadre de concertation CENI - Conseil d'État, le président de cette institution d'appui à la démocratie, Denis Kadima, a rassuré de la tenue des élections. À l'en croire, la CENI ne ménage aucun effort pour respecter la date du 20 décembre.

Par ailleurs, il a encouragé les candidats à poursuivre la campagne électorale dans la paix pour l'intérêt de la République démocratique du Congo. 

Prince Mayiro