RDC - Lutte contre la corruption et le détournement : Félix Tshisekedi jette des fleurs à Jules Alingete 

Vendredi 15 décembre 2023 - 14:17
Image
7sur7

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a, dans son émission dénommée, « Programme de campagne électorale », diffusée sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) et de nombreuses chaînes privées, reçu le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, le 12 décembre 2023.

Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, a dressé un bilan positif de son premier quinquennat notamment dans la lutte contre le détournement des deniers publics menée par l'Inspection Générale des Finances (IGF).

« Nous sommes le régime qui a mobilisé le plus de ressources, c'est à dire, on a réduit les détournements des ressources. C'est pour vous dire que l'on a travaillé quand-même à jugulé cela. L'IGF, à qui j'ai donné un pouvoir régalien, a fait un travail énorme, très appréciable. Pourquoi est-ce que vous ne le mentionnez pas ? L'IGF existait avant certes mais elle était une coquille vide. Aujourd'hui, grâce à son inspecteur général, Jules Alingete, on a avancé et réussi à jugulé beaucoup de mégestion », a-t-il déclaré.

Rappelons que l'émission, « programme de campagne électorale », organisée par le CSAC, reçoit les candidats à la présidentielle du 20 décembre pour expliquer chacun la vision de gouvernance du pays autour de 7 thématiques principales.

Jephté Kitsita