UPN : Félix Tshisekedi inaugure les nouveaux bâtiments composés de 4 auditoires

Mardi 19 décembre 2023 - 17:34
Image
Droits tiers

L'Université pédagogique nationale ( UPN) a un nouveau visage sur le plan des infrastructures. Après les homes  d'étudiants, le président Félix Tshisekedi a inauguré, ce mardi 19 décembre 2023, des bâtiments nouvellement construits comprenant 4 nouveaux auditoires supplémentaires dotés de la climatisation, de la sonorisation et du système anti-incendie.

Selon le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, ces bâtiments comprennent 4 auditoires nouvellement construits, des bibliothèques numériques et physiques, des bureaux et des salles de réunions. Il a exhorté les étudiants à faire bon usage de ces ouvrages.

Ému par ces actions dont son université a été bénéficiaire, le Comité de gestion de l'UPN a, séance tenante, remis au président Tshisekedi "un prix d'excellence de champion de l'éducation".

Selon la rectrice, Anastasie Masanga,  ce prix lui a été décerné au regard de tout ce qu'il a accompli jusque-là dans le secteur de l'éducation, de la gratuité de l'éducation de base, jusqu'à la construction et réhabilitation des établissements de l'Enseignement supérieur et universitaire.

Le Comité de gestion de l'UPN a, par la même occasion, remis au chef de l'Etat congolais une médaille d'or pour tous ses bienfaits dans le secteur de l'éducation en RDC.

Tout en rassurant quant à la détermination de son Comité de gestion à gérer en bon père de famille ces ouvrages, la rectrice a promis son soutien indéfectible et accompagnement aux actions du président Tshisekedi.

" Vous êtes un don de Dieu. Merci pour tout ce que vous avez fait pour l'UPN. Nous vous rassurons que nous allons faire bon usage de ces ouvrages. Vous êtes véritablement un champion de l'éducation ", a conclu la rectrice.

Dans son mot, le coordonnateur des étudiants a demandé au président Tshisekedi de construire un grand hôpital dans l'enceinte de l'Université pédagogique nationale. Il a profité de l'occasion pour demander à ses camarades étudiants de bien protéger ces acquis.

ODN