Présidentielle : L’opposant Muzito félicite « déjà » Félix Tshisekedi pour sa réélection

Dimanche 31 décembre 2023 - 14:35
Image
Droits tiers

L'ancien premier-ministre Adolphe Muzito, candidat numéro 24 à la présidentielle de 2023 félicite anticipativement le candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour « sa réélection ».

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, ce dimanche 31 décembre 2023, le candidat Président numéro 24 dit attendre les résultats des autres scrutins pour lui permettre de canaliser son action au service du peuple.

« J'ai suivi toutes les publications partielles de la CENI, c'est clair que le Président sortant a creusé un écart et donc parti pour être réélu. En Républicain et puisque mon parti et moi avons souscrit à la pleine  participation à ce processus, nous ne pouvons que le féliciter. J'espère qu'il s'attelera vite aux problèmes de notre population sur le plan sécuritaire et social, mais d'abord sécuritaire pour mettre fin aux velléités du Rwanda », a-t-il déclaré.

Le président national du parti Nouvel Élan remercie tous ceux qui ont voté pour lui et les listes de son parti.

« J'attends les résultats des autres scrutins, ce n'est qu'après que je me prononcerai sur la direction que devra prendre mon action politique au service du peuple », a-t-il dit.

Adolphe Muzito n'ignore pas toutes les irrégularités dénoncées et documentées par différentes missions d'observation électorale dont celle de la CENCO-ECC, autour de l'organisation de ces élections.

« Mon parti et moi attendons de la CENI des réponses pour nous assurer que l'intégrité du processus et des résultats n'a pas été affectée », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le candidat Président de la République, Adolphe Muzito a fini 4ème selon les résultats partiels de la CENI. Il vient après Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et Martin Fayulu.

MD