Réélection de Tshisekedi : « Le Seigneur ne pouvait que lui accorder un deuxième mandat, lui qui a dédié ce pays entre ses mains » (Pasteur Alain Gabriel Olangi)

Mardi 2 janvier 2024 - 11:50
Image
Droits tiers

Au-delà de l'aspect festif, la journée du lundi 1er janvier 2024 a aussi été celle de la prière à Kinshasa. Parmi les églises qui ont consacré cette journée à la prière pour dédier la RDC à Dieu figure le Ministère chrétien du combat spirituel connu sous l’appellation de "CIMFC Maman Olangi".

Cette communauté religieuse a organisé une journée d'adoration et d'action de grâce en son siège central, situé à la 17ème rue Limete/Industriel. Les fidèles, venus des quatre coins de la capitale congolaise, s’étaient rassemblés pour célébrer les bienfaits de l'Éternel au cours de l'année 2023,et remettre   l'année 2024 entre ses saintes mains.

Dans une atmosphère de louanges, d'adorations et  témoignages, les fidèles se sont recueillis dans la présence de Dieu, envers qui ils ont exprimé toute la gratitude pour sa bonté incommensurable dont ils ont été bénéficiaires durant l'année 2023. 

Le moment fort de cette célébration a été celui de l'annonce par le  pasteur responsable, Alain Gabriel Olangi du thème que  "Dieu a confié à cette assemblée pour l'année 2024". 
Tiré du livre d'Ésaïe 51:11, ce thème est : "Réveillons-nous, sortons du milieu d'eux et purifions-nous".

À l'en croire, ce thème est une directive divine qui servira de fil conducteur pour toutes les activités que le Ministère Chrétien du Combat Spirituel et ses 170 branches disséminées  à travers le monde organiseront durant l'année 2024.

Le Révérend Alain Gabriel Olangi a ainsi exhorté les chrétiens à quitter le sommeil spirituel, mieux, à abandonner le péché afin d’hériter le Royaume des cieux. Pour ce faire, il a  lancé un appel à la sanctification et à la repentance "sans lesquelles personne ne verra Dieu".

"Réveillons-nous, sortons du milieu d’eux est un thème émanant du Seigneur qui nous rappelle, en tant que chrétiens, que nous devons toujours être prêts sur terre pour hériter notre Jérusalem céleste. Tout simplement, il nous appelle à la sanctification jusqu’à son retour pour que nous puissions hériter les cieux. Le sommeil dont parlent les écritures est un sommeil spirituel. Lorsque le Seigneur nous demande de nous réveiller, il veut que nous soyons purs et que nous abandonnions le péché", a-t-il expliqué.

Actualité politique oblige, le Révérend Alain Olangi a, dans une interview accordée à la presse au terme de ce culte, saisi l'occasion pour féliciter le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa réélection à la magistrature suprême. Il dit être convaincu que la main de Dieu était sur lui et qu'il est effectivement réélu par son peuple. 

"J'aimerai féliciter le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi  Tshilombo pour sa réélection. Je pense que la main de Dieu a été sur lui et il a été réélu par son peuple. Lui qui a dédié ce pays entre les mains du Seigneur, le Seigneur ne pouvait que lui accorder un deuxième mandat.  C’est clair ! Nous allons l’accompagner pour son deuxième mandat pour que tout le peuple congolais se réveille de son sommeil profond spirituel. Que Dieu fasse grâce et qu’il continue à bénir ce pays. Si nous ne nous réveillons pas spirituellement, si nous ne purifions pas nos âmes, il sera toujours compliqué pour le Congo d’être béni et que le peuple bénéficie de bénédictions que le Seigneur nous a déjà données", a-t-il conclu.

ODN