La 112ème réunion du Conseil des ministres se tient, ce vendredi 12 janvier 2024, à Kinshasa, sous l'égide du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
D'après la Cellule de communication de la Présidence, qui l'annonce à travers une dépêche, au cours de cette réunion, les ministres de l'Intérieur et de la Défense vont exposer respectivement sur la situation administrative et sécuritaire du pays.
Elle rapporte également que la situation des inondations en cours dans les villes côtières, les causes de leur récurrence ainsi que les plans de leur prévention feront l'objet de cette rencontre.
La mise en œuvre du Plan de désengagement de la Monusco devrait aussi faire l'objet d'une communication des Affaires étrangères, ajoute la Cellule de communication de la Présidence.
Il sied de noter que les 3 membres du gouvernement, à savoir : Didier Mazenga du Tourisme, Antoinette Kipulu de la Formation professionnelle et Nana Manwanina, ministre près le président de la République, accusés de fraude électorale, ne prennent pas part à cette réunion, précise la même source.
Prince Mayiro