Cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi : Joseph Kabila est invité en tant qu’ancien président et sénateur (Superviseur) 

Jeudi 18 janvier 2024 - 21:30
Image
Droits tiers

L’ancien chef de l’État, Joseph Kabila Kabange, est invité à la cérémonie d’investiture du président Félix Tshisekedi, prévue le samedi 20 janvier 2024, au stade des Martyrs à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

C’est le superviseur des travaux préparatifs de cet événement, Serge Tshibangu, qui l’a annoncé, ce jeudi, au cours du briefing presse co-animé avec le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya. 

« Il a reçu une double invitation, une double invitation parce-que : (i) il est ancien chef de l'État. Vous remarquerez qu'il y aura des anciens chefs d'État qui seront dans la tribune présidentielle. Donc il est invité en tant qu'ancien chef de l'État. Deuxièmement, il est invité en tant que membre du Sénat parce-que les sénateurs sont également invités. Troisièmement, en tant que congolais il a l'invitation globale lancée à travers les médias publics. Donc, oui, il est invité, je dirais, triplement », a déclaré le haut représentant du chef de l’État.

Par ailleurs, il a fait savoir que 18 chefs d’État, 2 vice-présidents et 4 anciens présidents de la République ont confirmé leur participation à la cérémonie de prestation de serment de Félix Tshisekedi. Il a aussi invité la population congolaise à y participer.

Prince Mayiro