Mbemba après RDC - Zambie : « On a manqué de finition faute de concentration. Nous allons revoir les vidéos et continuer à travailler »

Jeudi 18 janvier 2024 - 13:13
Image
Droits tiers

Interviewé à chaud après le match nul (1-1) de la RDC face à la Zambie mercredi 17 janvier dernier, le capitaine des léopards reconnaît que le résultat de cette rencontre est une contre-performance au vu du contenu proposé, mais se projette déjà au prochain rendez-vous. 

Le défenseur de Marseille a reproché à son groupe le manque de concentration dans cette compétition plutôt difficile où chaque occasion de marquer compte pour espérer continuer l'aventure. 

« On a pris beaucoup d'occasions mais on a pas eu de finition. Il y a manque de concentration. C'était notre premier match, nous devons garder la tête haute. Nous allons regarder les vidéos et continuer à travailler. Au prochain match, on verra...Tout le monde sait que c'est un tournoi très difficile, mais il faut garder la tête haute, continuer à travailler pour avoir des résultats",a-t-il dit au micro de nos confrères de Canal+ 

Pour celui qui dispute sa 5e CAN, la rencontre face au Maroc reste encore un gros morceau, mais ça ils le savaient déjà, ce qui reste à faire c'est de travailler sur des vidéos du match précédent pour affronter le leader du groupe. 

"Nous allons nous reposer et reprendre du travail rapidement... Jusque-là notre problème c'est trouvé le chemin de filets tout en restant concentrés de la première à la dernière minute, nous en sommes conscients", a-t-il ajouté. 

Avec un point, la RDC va affronter le Maroc (3 points) dimanche 21 janvier prochain toujours au stade Laurent Pokou de San Pedro pour le compte de la deuxième journée. En cas de contre-performance, les léopards doivent absolument gagner le dernier match contre la Tanzanie pour passer au prochain tour. 

Gede Luiz Kupa