RDC - Maroc : « C’est une belle opportunité de montrer notre football demain » (Sébastien Desabre)

Samedi 20 janvier 2024 - 21:26
Image
Droits tiers

La République démocratique du Congo affronte le Maroc, ce dimanche 21 janvier 2024, pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

À cette occasion, les sélectionneurs de ces deux équipes se sont présentés devant la presse ce samedi 20 janvier. 

Dans son intervention, Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, a souligné que les léopards vont tout donner sur terrain pour avoir un bon résultat. 

« On ne veut pas jouer ce match avec des regrets. On va essayer de faire un bon match en améliorant les choses qui n’avaient pas marché lors de notre dernier match. Nous n’avons aucune pression sur le match de demain car cela risque d’être un match ouvert. Nous, en tant que technicien, attendons ce match pour voir comment notre équipe va gérer ce rapport de force avec une équipe favorite de cette compétition. On le sait que nous ne sommes pas sur la même marche de progression mais nous sommes très motivés. Et c’est une belle opportunité de montrer notre football demain », a-t-il dit.

Logés dans le groupe F, les léopards ont joué leur première rencontre face aux Chipolopolos Boys de la Zambie. Un match qui s'est soldé sur le score nul de 1 but partout. Ils pointent à la deuxième place, derrière le Maroc qui avait remporté son premier match face à la Tanzanie. 

Christian Dimanyayi