Des visiteurs du stand congolais lors de la 43 ème Foire Internationale du Tourisme et des investisseurs de Madrid (FITUR) 2024 ont été attirés par la qualité des produits tels que le café, le thé ou le chocolat, transformés localement par la RDC grâce au Fonds de Promotion de l'industrie (FPI), selon le service de presse de cet établissement public.
Dans son discours lors de ces assises, le directeur général du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi a encouragé ces investisseurs à approcher le FPI afin de s'imprégner des " alléchantes "opportunités d'affaires et touristiques qu'ils peuvent rencontrer en RDC.
Il en a aussi profité pour encourager les entrepreneurs qui se déploient en RDC à compter sur un appui financier du FPI pour la production des biens et la transformation des matières premières afin de créer des chaînes de valeur.
" Plusieurs hommes d’affaires ont manifesté un intérêt accru pour la RDC. Bientôt, une délégation d’investisseurs des secteurs précités se rendra en RDC en mission exploratoire. Les investissements lourds nécessitent des capitaux frais et une vision à long terme. C’est dans cette optique que le FPI promet un soutien financier à tout entrepreneur qui se déploie en RDC pour la production des biens et surtout la transformation des matières premières en vue de la création des chaînes de valeurs et des emplois", a déclaré Bertin Mudimu Tshisekedi selon la dépêche du FPI.
La 43ème édition de la FITUR 2024 s’est déroulée dans la capitale espagnole du 24 au 28 janvier 2024. Plus de 130 pays y ont pris part.
La délégation congolaise a été amenée par les DG du FPI et de l’Office National du Tourisme (ONT). Ce dernier est le point focal de cet évènement au Congo-Kinshasa.
MD