Agression rwandaise : L'AFDC-A de Bahati dénonce un complot international contre la RDC

Lundi 12 février 2024 - 11:07
Image
Droits tiers

L'Alliance des forces Démocratiques et Alliés (AFDC-A), apporte son soutien au président de la République, Félix Tshisekedi, dans ses efforts visant à ramener la paix sur toute l'étendue du territoire national, particulièrement à l'Est du pays qui fait face à une guerre imposée par le Rwanda sous le label du M23, attestant d'un complot international contre la RDC. 

À travers un communiqué sanctionnant sa réunion du 10 février dernier, ce regroupement politique dont le professeur Modeste Bahati est autorité morale, encourage aussi le chef de l'État à poursuivre les réformes des forces armées et de sécurité. 

"Après avoir passé en revue la situation politique et sécuritaire du pays, l'AFDC-A a résolu d'apporter son soutien à son excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, chef de l'État, commandant suprême des forces armées et de la Police nationale congolaise, dans ses efforts d'éradiquer l'insécurité et de ramener la paix sur toute l'étendue du territoire national, particulièrement à l'Est de notre pays à la suite de l'agression attestant d'un complot international contre la RDC. Nous l'encourageons à poursuivre toutes les réformes courageuses de nos forces armées et de sécurité", peut-on lire dans ce communiqué. 

Par ailleurs, l'AFDC-A félicite Augustin Kabuya, membre du Présidium de l'Union sacrée pour la nation, pour sa désignation par le président de la République, en qualité d'informateur. 

Ce regroupement souhaite également au secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) un "fructueux mandat dans sa mission combien noble afin de dégager une majorité parlementaire". 

Prince Mayiro