LINAFOOT : le joueur du DCMP, Kalonji Mira, exige la levée de sa suspension fondée sur  "des informations erronées" 

Mercredi 14 février 2024 - 09:26
Image
Droits tiers

À travers une lettre de recours en contestation de la décision de la Ligue nationale de football dans l'affaire opposant DCMP à l'OC Renaissance,  le joueur concerné, Kalonji Mira, a exigé la levée de sa suspension qui, selon lui, a été fondée sur base des "informations  erronées".

Dans son adresse au Président de la Ligue nationale de football, Bosco Mwehu, ce mardi 13 février, le milieu de terrain du Daring Club Motema Pembe conteste la procédure appliquée par l'entité organisatrice du championnat national, le suspendant pour affiliation "non respectée".

À cette sanction infligée au DCMP et à Kalonji Mira, le joueur dit n'avoir jamais été, ni invité, ni entendu par la Commission de discipline et des compétitions (CDC) de la LINAFOOT comme l'exigent les textes qui régissent le football congolais consacrant le contradictoire en pareilles mesures. 

De plus, Kalonji précise qu'il n'avait jamais presté au sein de l'OC Renaissance contrairement à ce que renseigne la lettre de la Fédération congolaise de football en réponse à la demande de la LINAFOOT. 

Par ailleurs, il reconnaît avoir plutôt joué pour le FC Renaissance dans le cadre d'un prêt d'une saison exclusive (2022-2023), et ne peut donc pas être victime d'une sanction causée par les "turpitudes" de la famille Renaissance, (OC et FC). 

Tout en présentant les différentes conventions de transfert de son parcours à l'annexe de sa lettre de recours, Kalonji Mira dit se remettre à la disposition de l'autorité de la Ligue nationale de football pour obtenir la levée de sa suspension fondée sur "des informations erronées".

Pour rappel, le DCMP avait été suspendu par la LINAFOOT après que l'OC Renaissance a porté plainte dénonçant l'irrégularité du joueur Mira Kalonji. Mais les dirigeants du DCMP ont à leur tour contesté cette décision pour "vice de procédure" et comptent aller en évocation. 

Gede Luiz Kupa