Image
Après l'arrestation de Monsieur Kyandenga Matabishi Mayani, leader du mouvement rebelle "Maï-Maï Kyandenga" le 15 février dernier, par les services de sécurité à Lelesi, entité située près de Biakato en territoire de Mambasa, il s'enregistre d'énormes dégâts orchestrés par les éléments de la dite milice en colère suite à l'arrestation de leur leader.
D'après John Vuleveryo, activiste des droits humains qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD, plusieurs dégâts humains et matériels sont observés contre la paisible population du village Lelesi.
"Le bilan de l'attaque des miliciens Maï-Maî Kyandenga pour se venger contre le sien fait 3 femmes violées, 7 personnes pris en otage mais aussi 5 personnes blessées par armes blanches aux côtés de 2 maisons de commerce réduites en cendre, sans compter plusieurs biens matériels emportés", a-t-il dit au téléphone.
Dans la foulée, il appelle les agents de sécurité à se pencher urgemment sur ce phénomène d'insecurité qui met la population dans une psychose totale.
Joël Losinu, à Komanda