Maniema : des travaux de modernisation de l'aéroport de Kindu suspendus suite à la spoliation du terrain de la RVA

Image
Photo tiers

La Régie de voies aériennes (RVA), par le biais de son avocat Michel Djamba, annonce la suspension de travaux de modernisation de l'aéroport national de Kindu suite à la spoliation par des personnes bien identifiées de son terrain.

Pour cet avocat-conseil qui a livré cette information le lundi 26 février 2024 à 7SUR7.CD, le personnel de la société qui exécute ces travaux reçoit des menaces de tout bord.


"Aujourd'hui, la société chinoise qui exécute ces travaux-là pour le compte de la République démocratique du Congo se trouve dans des difficultés énormes. Il y a des personnes sans titre ni loi qui surgissent, qui les menacent, les chassent. Alors, cette société a décidé de suspendre tous les travaux en attendant que la République puisse prendre des dispositions qui vont devoir s'imposer", a dit Maître Michel Djamba Huka.

En novembre 2020, les travaux d’installation de la technologie ILS (Instrument Landing System) à l’aéroport national de Kindu, dans la province de Maniema, ont débuté et d'autres travaux d'élargissement de la piste sont programmés.

Toutefois, la RVA a toujours dénoncé la spoliation de son terrain mais elle n'est pas accompagnée par les autorités compétentes.

Morisho Tambwe, à Kindu

Étiquettes
 

1xBet 26 Septembre 2025