Kabuya aux militants de l'UDPS : « Avant, 80% de nos membres étaient des piétons. Mais sous Fatshi, les véhicules se remplissent ici »

Lundi 11 mars 2024 - 22:45
Image
Droits tiers

Au cours d’une matinée politique tenue le 10 mars 2024 au siège de l'UDPS à Limete, Augustin Kabuya a fustigé l'attitude de ceux qui ne reconnaissent pas ce que le chef de l'État a fait pour sa famille politique depuis son accession à la magistrature suprême. 

Pour Augustin Kabuya, ceux qui affirment ce genre de choses sont des sorciers et des menteurs. Il cite à titre d'exemple, le fait que beaucoup de membres du Parti ont acheté des voitures durant le premier mandat de Félix Tshisekedi. 

« On se connaît bien au sein de ce parti, on venait tous ici. Et 80% de nos membres étaient des piétons, qu’on se dise des vérités. Mais sous Félix Tshisekedi, les véhicules se remplissent ici, vous garez aujourd’hui des véhicules ici, et jusque même derrière. Avant, ça n’existait pas », a-t-il fait savoir.

Toujours durant cette matinée politique, Augustin Kabuya a lancé une pique à l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange.

Selon Augustin Kabuya, l’actuel chef de l’État a fait des choses pour son parti politique l’UDPS, que Joseph Kabila n’a jamais fait pour le PPRD en 18 ans de pouvoir.

« Kabila a fait 18 ans au pouvoir, il n’a jamais fait pour le PPRD ce que Félix Tshisekedi a fait pour l’UDPS. Applaudissez pour lui [Félix Tshisekedi, ndlr] », a dit le secrétaire général de l’UDPS sous les acclamations des militants et combattants du parti présents à ladite matinée.

Dans la foulée, Augustin Kabuya a appuyé son argumentaire notamment par le fait que le chef de l’État a désigné un membre de l’UDPS comme informateur.

« Pour montrer son amour envers son parti, l’UDPS, le jour de la prestation de son serment, il avait remercié tout le monde, mais plus particulièrement l’UDPS (…) Après cette étape, il a dit qu’il va désigner un informateur au sein de l’UDPS. Il faut que je prenne le premier d’entre eux, c’est le secrétaire général. Il a fait de moi informateur pour identifier la majorité parlementaire », a-t-il martelé.

Rappelons par ailleurs que le SG de l'UDPS a profité de cette occasion pour annoncer que le prochain premier ministre proviendra du parti présidentiel. 

Jephté Kitsita