Lualaba : un avis de recherche lancé contre un sous-officier de la Police impliqué dans l'évasion d'un présumé violeur 

Mardi 12 mars 2024 - 11:47
Image
Photo tiers

Le parquet près le Tribunal de grande instance (TGI) du Lualaba a, depuis lundi 11 mars dernier, émis un avis de recherche contre un sous-officier de la Police nationale Congolaise (PNC). 

À cet effet, le Procureur de la République Steve Mutombo Kalubi qui a signé cet avis de recherche parvenu à 7SUR7.CD ce mardi, demande à l'inspecteur provincial de la Police de mener des recherches pour retrouver le nommé Makwela Godet, agent de Police à la GMI, actuellement en fuite. 

"Monsieur l'inspecteur provincial, veuillez rechercher activement le nommé Makwela Godet, agent de la police nationale Congolaise à la GMI, grade: sous-lieutenant. Ayant résidé à Kolwezi, actuellement en fuite, la photo est en annexe. L'intéressé est poursuivi du chef de la prévention d'évasion de détenu (…). En cas de découverte, l'appréhender et l'acheminer à mon office sous bonne escorte en rappelant le présent avis de recherche", lit-on dans ce document. 

Ilunga Mulaji fait partie de malfrats arrêtés, il y a quelques jours, par la direction provinciale de lutte contre la criminalité et acheminés au parquet, rapportent les sources judiciaires. Cette bande était poursuivie pour viol collectif d'une jeune femme au quartier Kasulo. Ilunga Mulaji avait, quant à lui, réussi à s'évader alors que son mandat d'emmener provisoire était déjà établi. 

La Justice promet de remettre une importante somme à toute personne qui dénoncera ce sous-lieutenant actuellement en fuite. 

Marcelo Mfumu, à Kolwezi