Beni: à Oïcha, le bourgmestre alerte sur la présence d'un réseau de kidnappeurs

Mardi 19 mars 2024 - 11:52
Image
Photo tiers

Le bourgmestre de la commune d'Oïcha, Chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu) alerte sur la présence d'un réseau de kidnappeurs dans l'entité. Il a lancé cette alerte lors de la parade hebdomadaire du lundi 18 mars 2024.

D'après Nicolas Kikuku, des cas de cambriolages sont également devenus récurrents dans sa juridiction. C'est là qu'il appelle à la vigilance des habitants face à ce phénomène qui s'accompagne de cas de kidnapping. 

"Il y a des kidnappeurs vers Kasopo, puisqu'il y a Papa Barthélémy qui en a été victime. Nous avons fait un travail et nous sommes en train de comprendre que parmi nos habitants ou outils de sécurité, on peut trouver de personnes qui sont en train de collaborer avec de déviants […] À part les patrouilles, nous voulons développer les bouclages. Ces bouclages-là se passeront dans quelques maisons suspectes mais aussi dans des hôtels qui sont suspects", a-t-il déclaré. 

Oïcha est l'une des entités de la province du Nord-Kivu non épargnées par l'insécurité. Mis à part le banditisme urbain, cette région fait également face à l'activisme rebelle mis à l'actif de l'Allied democratic forces (ADF). 

Joël Kaseso

Étiquettes