RDC : Auprès de l’informateur, l’AB de Sama Lukonde préconise un gouvernement qui rencontre les réalités actuelles

Jeudi 21 mars 2024 - 13:33
Image
Droits tiers

La taille ou le format du prochain gouvernement doit tenir compte des réalités actuelles. C’est ce qu’a déclaré le leader de la dynamique Agissons et Bâtissons (AB), Jean-Michel Sama Lukonde, au terme de sa réunion, mercredi dernier, à Kinshasa, avec l’informateur Augustin Kabuya.

À en croire le premier ministre, ces réalités vont dans le sens de la rationalisation et des priorités édictées par le président Félix Tshisekedi lors de son discours d’investiture. 

« Nous avons eu essentiellement à échanger sur la taille et le format du gouvernement qui doit tenir compte de nos réalités actuelles qui doivent aller vers le sens de la rationalisation et ensuite sur les priorités qui avait été édictées par son excellence Monsieur le président de la République lors de son discours d'investiture au stade, quand il s'adressait à toute la nation et voir comment est ce que nous pouvons nous concentrer pour rendre sa vision palpable auprès de tous les congolais. Donc, c'était des échanges qui ont été très conviviaux », a-t-il fait savoir. 

Rappelons que la dynamique Agissons et Bâtissons (AB) compte 47 députés nationaux et 75 députés provinciaux au sein de l’Union sacrée de la Nation, plateforme regroupant des regroupements et partis politiques du pouvoir. 

Prince Mayiro