Équateur : un député du CDER élu président du bureau définitif de l'Assemblée provinciale

Mardi 2 avril 2024 - 23:55
Image
Droits tiers

Les députés provinciaux de l'Équateur ont élu les membres du bureau définitif de leur Assemblée provinciale au cours de la plénière qui a eu lieu, ce mardi 2 avril 2024.

Le député provincial Alexis Nkumu, élu de Lukolela pour le compte du Courant des démocrates rénovateurs (CDER), parti politique de Jean-Lucien Bussa, a été élu président de cet organe délibérant avec 14 voix sur 21 votants. 

La vice-présidence de la première institution provinciale de l'Équateur est occupée par Jean-Paul Elekola, élu de l'AFDC-A dans la circonscription électorale de Basankusu ; le poste de rapporteur revient au député provincial Vigilant Bonzoko, élu de l'UDPS-Tshisekedi dans la circonscription électorale de Bomongo ; Bakonga Ndele Willy, élu du parti AREP de Guy Loando à Lukolela prend le poste de rapporteur adjoint et enfin le député provincial Beyoko Bonkono du CDER a été élu questeur de ladite assemblée provinciale.

Il sied de signaler qu'initialement prévue le 28 mars dernier, l'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale de l'Équateur a été reportée à une date ultérieure avant d'être tenue ce mardi. Les nouveaux animateurs du bureau définitif de cet organe délibérant ont été installés ce même mardi par le président du bureau provisoire.

César Augustin Mokano Zawa