Judith Tuluka rassure : « Je ne suis pas venue pour soutirer l'argent de la caisse de l'État, mais pour travailler en faveur du pays »

Mercredi 3 avril 2024 - 11:00
Image
Droits tiers

Devant les membres de la Ligue des femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le 2 avril 2024 réunis au siège du parti présidentiel, Judith Tuluka a rassuré qu’elle n’est pas venue à la Primature pour soutirer de l’argent de la caisse de l’Etat.

La nouvelle première ministre, qui s’exprimait à l’occasion de sa visite auprès du secrétaire général de l’UDPS, a rassuré qu’elle va travailler en faveur du pays.

« Je ne suis pas venue pour soutirer l'argent de la caisse de l'État, mais je suis là pour travailler en faveur du pays. Dieu seul sait pourquoi il m'a placé à ce poste en ce moment précis. Que les ennemis le veuillent ou pas, ils seront finalement boutés dehors. Vous tous, ayez la foi. C'est vrai qu'il y aura des sacrifices, mais nous arriverons à relever les défis avec l'aide de Dieu. Notre parti sait faire les sacrifices », a déclaré Judith Tuluka.

Pour rappel, c’est le 1er avril dernier que la désormais ex-ministre du Plan a été nommée première ministre par le président de la République Félix Tshisekedi. Elle va succéder à ce poste, à Jean-Michel Sama Lukonde.

Jephté Kitsita