RDC : le cardinal Ambongo est arrivé à Gemena

Mercredi 3 avril 2024 - 14:47
Image
Photo 7SUR7.CD

Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu est arrivé à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi au Nord-ouest de la République démocratique du Congo, le mardi 2 avril 2024.

Dans son adresse aux chrétiens catholiques et habitants du Sud-Ubangi réunis à la paroisse Sainte Élisabeth de Gemena pour l'accuellir, l'homme de Dieu dit fouler le sol de ses ancêtres dans le cadre de sa visite pastorale mais aussi pour participer à la célébration de 30 ans de la province des frères mineurs capucins devenue à ce jour custodie. 

« En cette année, les pères capucins vont totaliser 30 ans depuis qu'ils sont devenus une province. Aujourd'hui cette appellation ”province” est devenue ”custodie” (province des capucins au Congo-Kinshasa et République du Congo). Je suis aussi venu vous rencontrer comme berger dans le cadre de ma visite pastoralepastorale (...) avant de regagner Kinshasa, nous allons nous rencontrer pour louer le Seigneur dans le sacrement de l'eucharistie.  Je vous remercie d'avoir laissé vos occupations pour venir m'accueillir chaleureusement », a dit le cardinal Fridolin Ambongo Besungu.

Il sied de signaler que le cardinal Fridolin Ambongo Besungu s'est rendu à Bwamanda, entité située à 75 km de la ville de Gemena ce mercredi. Il profitera de son séjour pour visiter ses frères et sœurs de Bominenge Bokumu, son village natal dans le territoire de Kungu.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Étiquettes