Primature à Judith Suminwa : "Il y a des surprises tellement agréables qu'on en oublie l'évidence", se réjouit le gouverneur du Sud-Ubangi

Jeudi 4 avril 2024 - 13:17
Image
Droits tiers

Des réactions fusent de partout après la nomination de Judith Sumimwa en qualité de première ministre en République démocratique du Congo par le président Félix Tshisekedi. 

C'est le cas du gouverneur de la province du Sud-Ubangi Jean-Claude Mabenze Gbey Benz qui salue la nomination de Judith Sumimwa à la primature. 

Cette autorité provinciale qui parle d'une surprise agréable pour la République démocratique du Congo, indique que la nouvelle première ministre connaît bien le Sud-Ubangi et qu'elle pourra faire beaucoup de choses en faveur de cette province congolaise.

« J'ai le privilège de connaître personnellement la nouvelle première ministre et je me suis fortement réjoui de sa nomination. Évidemment c'était une surprise mais il y a des surprises tellement agréables qu'on en oublie l'évidence. C'est quelqu'un qui connaît le dossier. Elle est déjà venue en province ici par deux fois quand elle était directeur de la cellule d'éveil et puis en tant que ministre du plan. La province du Sud-Ubangi c'est aussi une province qu'elle connaît bien et je suis certain qu'elle va faire beaucoup de choses en faveur de notre province », a réagi le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz au micro de 7SUR7.CD le mardi 02 avril 2024.

Il sied de signaler que Judith Sumimwa est la première femme nommée au poste de premier ministre en République démocratique du Congo. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena