Le député provincial Socrates Mubengaïe a déposé mercredi 10 avril 2024, son dossier de candidature pour le poste de questeur du bureau définitif de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.
L'élu de Mont Ngafula s'est dit déterminé à oeuvrer pour une gestion saine et transparente non seulement des finances mais encore et surtout du personnel administratif de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.
Soucieux du bien être de ses collègues et des membres de l’administration, Mubengaïe prône le changement dans la gestion financière de cet hémicycle provincial de la capitale de la République Démocratique du Congo.
Il remercie notamment sa famille politique ainsi que le chef de l'État pour la confiance placée en sa personne afin d'occuper ce poste.
Socrates Mubengaïe a également rassuré ses collègues députés ainsi que les membres de l’administration qu’ils ne seront pas déçus par son choix. Il dit notamment être porteur de l’harmonie au sein de l’Assemblée entre les administratifs et les élus provinciaux
Signalons que la campagne électorale électorale pour les élections du bureau définitif est prévue pour ce mardi 16 avril 2024, et les élections auront lieu le jeudi 18 avril prochain.
Roberto Tshahe