Assemblée nationale - Élection du bureau définitif : « Il n’y a aucun blocage », rassure Mboso

Mardi 16 avril 2024 - 19:47
Image
Droits tiers

Le président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, a dissipé toute incertitude autour de l'élection du bureau définitif de la chambre basse du parlement, indiquant qu'il n'y a aucun blocage.

Le chef du regroupement politique Action des Alliés de la Convention pour la République et la Démocratie (AACRD) a donné cette assurance ce mardi 16 avril 2024 à l'issue de discussions avec la Première ministre Judith Suminwa dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement.

« Certainement, le bureau définitif sera élu avant la formation du gouvernement. Cela se fera dans un avenir proche. Il n'y a aucun blocage. Nous cherchons à remplir toutes les conditions pour que le bureau définitif de l'Assemblée nationale soit élu », a déclaré Mboso. 

Il a également souligné l'engagement de son regroupement à soutenir la Première ministre lors de la présentation de son programme et de son investiture. 

« Elle peut compter sur notre soutien. Elle en a et en aura quand elle viendra au parlement pour son investiture… Nous voulons des ministres qui ont des qualités morales et de la compétence. Il faut tenir compte également de la géopolitique », a-t-il souligné. 

Le regroupement politique AACRD a remporté 10 sièges de députés nationaux lors des dernières élections législatives en RDC. 

Merveil Molo