Gouvernement : L'UDPS promet de présenter « des hommes et des femmes dignes »

Vendredi 19 avril 2024 - 20:05
Image
Droits tiers

Dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) s’engage à présenter des candidats ministres exemplaires, selon des critères de compétence, de probité morale et d'expérience. 

Cet engagement a été souligné ce vendredi 19 avril 2024 par le député national Adolphe Amisi Makutano à l'issue d'une rencontre entre une délégation du parti au pouvoir, conduite par le secrétaire général Augustin Kabuya, et la Première ministre Judith Suminwa.

« Ce n'est un secret pour personne que le seul parti majoritaire aujourd'hui dans notre pays est l'UDPS. Vous comprendrez l'importance que l'UDPS accorde à la gestion et surtout à l'intérêt que le peuple doit tirer tout au long de son mandat. Nous pensons que l'histoire nous renseigne que la qualité, et surtout ce que le peuple veut, ne peut être trouvé qu'au sein de l'UDPS. Nous sommes conscients que notre parti va proposer des hommes et des femmes dignes pour répondre aux attentes et aspirations de notre peuple », a déclaré le président de la jeunesse de l’UDPS/Tshisekedi en faisant le compte-rendu de cette réunion à la presse.

Il a souligné que l'UDPS a accueilli favorablement la volonté de J. Suminwa « de répondre positivement aux six axes édictés par le président de la République ».

« Nous avons été en face d'une femme très déterminée à répondre positivement, surtout aux six axes édictés par le président de la République. Elle est soucieuse de l'accomplissement, qui ne peut être possible que si elle est accompagnée par des hommes et des femmes dignes, connaissant le rôle d'un membre du gouvernement au sein de cette équipe. Par conséquent, l'UDPS a accueilli avec beaucoup d'intérêt l'appel de la Première ministre. Nous allons retourner dans notre quartier général avec nos autorités pour délibérer et proposer ce qui a été demandé par la Première ministre », a ajouté Amisi Makutano.

Les consultations menées par la Première ministre avec les regroupements politiques de la majorité parlementaire, se sont achevées ce jour conformément au calendrier établi par ses services. Demain samedi, elle va consulter les organisations féminines dans leur pluralité. 

Merveil Molo