Gouvernorales : Une fois élu, Andy Bemba promet de restaurer l'autorité de l'État et promouvoir l'entrepreneuriat pour développer le Sud-Ubangi

Lundi 22 avril 2024 - 11:45
Image
7sur7

Le candidat gouverneur Andy Bemba promet de restaurer l'autorité de l'État et créer des conditions favorables à la promotion de l'entrepreneuriat pour booster le développement dans la province du Sud-Ubangi.

Ce candidat gouverneur qui l'a fait savoir dans un entretien à 7SUR7.CD le samedi 20 avril 2024, indique que le Sud-Ubangi dispose d'énormes potentialités et qu'il faut juste restaurer l'autorité de l'État et mettre en place une politique pour promouvoir l'entrepreneuriat afin de faciliter son décollage. 

« Le Sud-Ubangi dispose d'énormes potentialités pour son développement. Mais vous constaterez avec moi que sa population vit dans l'extrême pauvreté. Une fois élu gouverneur, nous allons restaurer l'autorité de l'État et créer des conditions favorables à la promotion de l'entrepreneuriat pour booster le développement de notre province. Moi-même je suis entrepreneur. Et je sais de quoi je parle. Il y a des gens qui veulent entreprendre mais il n'y a pas une politique qui peut les aider à aller de l'avant. Comme nous nous fixons l'objectif de gouverner autrement, nous allons promouvoir l'entrepreneuriat pour développer notre province », a-t-il déclaré. 

Selon le calendrier réaménagé publié par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs aura lieu le 29 avril 2024. Dans la province du Sud-Ubangi, Andy Bemba fait partie de 6 candidats qui sont en lice pour ce marathon électoral. 

Pour rappel, d'après un rapport du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), le Sud-Ubangi devrait facilement décoller après le démembrement du Grand Équateur qui avait consacré sa naissance comme une nouvelle province en 2015.

Cependant, 9 ans après le démembrement, la province du Sud-Ubangi qui constituait le poumon économique du Grand Équateur peine toujours à décoller. 

Il sied de signaler que pour le candidat gouverneur Andy Bemba seules la restauration de l'autorité de l'État et la promotion de l'entrepreneuriat permettront à cette province congolaise d'entamer son élan de développement. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena