Le député provincial Ngongo Kitenge Constantin, élu de Kindu en province du Maniema a été exclu définitivement du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement (LGD).
Dans sa décision suspendant ce député provincial dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce lundi 6 mai 2024, le parti politique de Matata Ponyo accuse l'élu de Kindu de « haute trahison » à ses idéaux.
« Attendu que les faits mis à charge de Monsieur Ngongo Kitenge Constantin violent les valeurs et idéaux du parti et constituent la plus haute trahison politique. Le directoire national du parti entendu, décide : article 1er. Est exclu définitivement du parti politique "Leadership et gouvernance pour le développement", LGD en sigle, la personne dont le nom et fonction ci-après : Monsieur Ngongo Kitenge Constantin », peut-on lire dans ce document.
Pour rappel, il a été reproché à cet élu de collaborer avec les cadres des partis politiques du pouvoir alors qu'il est de l'opposition, allégations que l'incriminé a toujours rejetées en bloc.
Morisho Tambwe, à Kindu