Ituri : un acteur politique dénonce la "montée" de l'insécurité à Aru

Jeudi 9 mai 2024 - 20:55
Image
Droits tiers

Angunizu Manikani Georges, acteur politique ayant postulé aux dernières législatives nationales organisées en République démocratique du Congo, au mois de décembre 2023, dénonce la montée de l'insécurité dans des agglomérations du territoire d'Aru, au Nord-est du pays.

Dans un échange avec 7SUR7.CD ce jeudi 09 mai 2024, cet acteur politique renseigne que plusieurs cas d'assassinats et d'enlèvement sont signalés dans ce territoire, et des bandits qui opèrent principalement au centre de négoce d'Ariwara, chef-lieu de la chefferie des Zaki.

"Sur le plan sécuritaire, juste après la visite du gouverneur, l'insécurité s'installe à Aru avec pour bilan des enlèvements des personnes en cascade, des bandits y règnent. Curieusement, il paraîtrait que les armes à feu disparaissent au sous-commissariat d'Ariwara. Il y a quelques jours, un élève a été retrouvé sans vie après 14 jours de disparition", a-t-il déclaré.

Des responsables sécuritaires du territoire d'Aru n'ont pas été joignables pour leur version de faits. 

Il y a quelques jours, des journées villes mortes ont été observées en territoire d'Aru, ceci suite à l'appel lancé par les forces vives locales. Parmi les revendications, les forces vives exigent des autorités de lutter contre l'insécurité qui a élu domicile notamment à Ariwara.

Séraphin Banangana depuis Bunia