Kasaï : le port Kalina et l'hôtel de Palme sous menaces d'érosions à Ilebo

Lundi 13 mai 2024 - 14:07
Image
Photo tiers

Le député provincial honoraire et notable du territoire d'Ilebo, Hubert Ngulandjoko, alerte sur la disparition de plusieurs infrastructures à cause des érosions dans cette entité du Kasai. C'est le cas du port Kalina et du prestigieux hôtel de Palme qui sont menacés par une grande érosion. 

Hubert Ngulandjoko, qui tire la sonnette d'alarme, sollicite l'implication du gouvernement central pour que des mesures urgentes soient prises pour résoudre cette situation.

"Aujourd'hui à Ilebo, il y a des infrastructures qui sont menacées de disparaitre à cause des têtes d'érosions. Il y a une érosion qui a déjà attaqué le port Kalina et menace d'engloutir le prestigieux hôtel de Palme. Nous sollicitons l'implication des autorités de l'OVD et surtout du gouvernement central pour trouver une solution urgente à cette situation, sinon le territoire d'Ilebo va perdre son beau visage", a déclaré maître Hubert Ngulandjoko.

Ce député provincial honoraire s'indigne du fait que son territoire d'origine n'ait pas d'infrastructures, alors qu'il est considéré comme le poumon de l'économie de la province du Kasaï. 

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Étiquettes