RDC : la Fondation Vodacom, en partenariat avec l’ONG Opération Smile, lance la prise en charge gratuite des personnes touchées par les fentes labiales

Lundi 13 mai 2024 - 07:02
Image
Droit tiers

Dans le cadre de leur collaboration visant à offrir des interventions chirurgicales gratuites aux personnes touchées par les fentes labiales et palatines, la Fondation Vodacom et l’ONG Opération Smile ont lancé l’opération de prise en charge des patients atteints de cette malformation, vendredi 10 mai, à Kinshasa.

Face à la presse à cette occasion, M. Roliane Yulu, responsable de la Fondation Vodacom a fait savoir que ces interventions qui vont se dérouler à la Clinique Ngaliema de Kinshasa, jusqu’au 18 mai 2024, offriront des chirurgies reconstructives à, au moins, 100 patients venus de plusieurs provinces du pays. 

« Aujourd’hui, avec notre partenaire l’ONG Opération Smile, nous lançons une série d’interventions chirurgicales qui se dérouleront jusqu’au 18 mai 2024. Ces interventions, qui auront lieu à la clinique Ngaliema de Kinshasa, offriront des chirurgies reconstructives gratuites à 100 patients. Les bénéficiaires de cette mission altruiste proviennent des provinces du Kwilu, Kwango, Kongo-Central et de Kinshasa », a-t-elle fait savoir. 

Pour sa part, le responsable pays de l’ONG Opération Smile, Alexandre Cimanula qui, d’entrée, s’est réjoui de l’accompagnement de la Fondation Vodacom dans cette mission, tout est mis en place pour assurer une bonne prise en charge des patients bénéficiaires de cette initiative. Le but, à l’en croire, est d’apporter un changement dans la vie de ces personnes. 

« Ensemble, nous sommes convaincus que nous pouvons apporter un changement positif et avoir un impact significatif sur la vie de ceux qui en ont le plus besoin », a-t-il estimé. 

Dans la foulée, la présidente de la Fondation et directrice adjointe de la société Vodacom Congo, Pamela Ilunga a réitéré l’engagement de cette entreprise envers l’inclusion de tous et le respect de la dignité des uns et des autres. 

« La Fondation Vodacom est fière de soutenir cette noble cause. Nous croyons fermement que chaque individu mérite de vivre avec dignité et confiance en soi. Notre mission est de rendre cela possible. Chaque sourire que nous aidons à retrouver est une victoire contre l’adversité. C’est un témoignage de notre engagement envers la santé et le bien-être de notre communauté en nous associant à l’ONG Opération Smile », a-t-elle dit. 

Notons que plus de 150 personnes touchées par les fentes labiales, déjà enregistrées, ont passé leurs examens bien avant le début des opérations chirurgicales,  ce samedi 13 mai.

Christian Dimanyayi