Tentative de coup d'État : L'Assemblée nationale condamne cet "acte ignoble" et appelle à la mobilisation derrière Tshisekedi

Lundi 20 mai 2024 - 09:27
Image
Droits tiers

Le président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia Pwanga a dans un communiqué officiel publié ce 19 mai condamné la tentative de coup d'État  par les hommes de Christian Malanga, congolais naturalisé américain.

Il appelle aussi à la mobilisation derrière le président Félix Tshisekedi pour barrer la route à toute tentative de coup d'État jusqu'à la victoire sur les " ennemis de la paix et du développement" de la RDC.

" A cet effet, j'exhorte mes compatriotes à plus de vigilance et d'engagement en vue de la sauvegarde de l'intégrité du territoire national nous légué par nos ancêtres et que nous allons, à notre tour, léguer à nos enfants dans les limites héritées de la colonisation et reconnues par la communauté internationale. Soyons rassurés que tous unis et rangés derrière son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l'État, nous allons remporter la victoire sur les ennemis de notre paix et de notre développement ", a écrit le président de la chambre basse.

Ce document vient à la suite d'une tentative de coup d'État menée par une cinquantaine des sujets américains, congolais et d'autres nationalités rangés derrière un ancien capitaine des FARDC, Christian Malanga tué par la Garde républicaine au cours des affrontements qui ont eu lieu au Palais de la nation dans la nuit du samedi au dimanche dernier.

MD