Ass-Nat : « Notre souhait est de voir les membres du bureau définitif travailler en étroite collaboration avec le gouvernement » (Député Checain Malandji)

Jeudi 23 mai 2024 - 13:20
Image
Droits tiers

Dans une interview accordée à la presse ce jeudi 23 mai 2024, le député national Malandji Nswana Checain a appelé le nouveau bureau définitif de l'Assemblée nationale à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement qui sera bientôt mis en place.

À l'en croire, cette collaboration favorisera le bien-être commun.

« Notre souhait est de voir les membres du bureau définitif travailler en étroite collaboration avec le gouvernement, en vue du bien-être de tous. Nous vous souhaitons un fructueux mandat», a-t-il déclaré.

En outre, l'élu de Lubumbashi a profité de l'occasion pour féliciter le nouveau président de la chambre basse du Parlement  pour sa large majorité.

« Nous adressons nos vives félicitations au bureau définitif de l’Assemblée nationale en général et au président de la chambre basse en particulier, en la personne de l’honorable Vital Kamerhe. Honorable président de l’Assemblée nationale, votre victoire écrasante, à savoir 371 voix sur 407 votants, prouve à quel point vous faites l’unanimité auprès des élus nationaux », a-t-il ajouté.

Pour Malandji Nswana Checain,la présence de Kamerhe au perchoir de l'Assemblée nationale va bouger beaucoup les lignes sur le plan démocratique.

« Honorable président, vous voici au perchoir de l’hémicycle et nous comptons sur vos expériences pour conduire avec fermeté et responsabilité ce bateau de la démocratie. Avec cette majorité parlementaire, nous sommes convaincus que vous allez défendre les objectifs de l’Union sacrée de la nation. Cher président de l’Assemblée nationale, plusieurs défis vous attendent et nous, en tant que député national, notre devoir est de représenter valablement le peuple congolais qui a tant besoin du retour imminent de la paix dans la partie orientale de la RDC », a-t-il conclu.

Il est à noter que ce nouveau bureau définitif de l'Assemblée nationale a été élu par une grande majorité, après plusieurs contestations de certains tickets présentés par l'Union sacrée.

Roberto Tshahe