APK : une question orale avec débat adressée au DG de la DGRK  autour du recouvrement de la grande échéance

Mardi 28 mai 2024 - 09:14
Image
Droits tiers

A travers une question orale avec débat adressée à Miché Musaka, directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa ( DGRK), le député provincial de Kinshasa Monplaisir Bolokole attend être édifié autour du rapport final du recouvrement de la grande Échéance, le répertoire des assujettis ainsi que les fiches de paie de la prime de cette échéance.

Monplaisir Bolokole justifie son initiative parlementaire par les plaintes des agents de cet établissement public depuis près d'un mois autour de  la gestion "opaque" de ce DG.
 
" En vue d'éclairer les différentes zones d'ombre et renouveler la confiance de la population kinoise par ses représentants. Qu'il vous plaise de vous présenter à l'Assemblée Provinciale de Kinshasa et de bien vouloir nous répondre en rapport
avec la gestion menée par vous, en nous fournissant notamment le Rapport final du recouvrement de la grande Echéance; les fiches de paiement de la prime relative dudit recouvrement, et le répertoire des assujettis.

", a écrit ce député dans  ce document déposé auprès du président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.

La  DGRK est un service déconcentré créé par le gouverneur de Kinshasa pour exercer toute les missions et prérogatives en matière de recettes fiscales, non fiscales et exceptionnelles revenant à la ville.

MD