Bunia : plus de 200 cas de la conjonctivite virale en la prison centrale

Mardi 28 mai 2024 - 13:31
Image
Photo tiers

Plus de 200 détenus de la prison centrale de Bunia, Chef-lieu de la province de l'Ituri, souffrent de la conjonctivite virale. 

Ces statistiques ont été livrées à 7SUR7.CD par le lieutenant-colonel Camille Nzonzi Mokonyo, directeur de cette maison pénitentiaire. Cet officier militaire lance un cri d'alarme aux autorités compétentes pour palier cette situation.

"Il y a plus de trois jours passé, j'ai été alerté par le médecin directeur de la prison centrale sur les cas de la conjonctivite, et jusqu'au stade actuel, plus de 200 cas sont documentés et nous, à notre niveau, nous avons alerté les autorités compétentes et nous sommes en attente de leurs démarches", a-t-il dit dans une interview accordée à la presse, le lundi 27 mai 2024.

Pour cette autorité pénitentiaire, certaines mesures hygiéniques sont prises pour stopper la propagation de ladite maladie dans cette maison carcérale.

"Pour palier cette problématique, nous de la prison centrale, nous devons régulièrement nous laver les mains, mais également limiter le nombre des visiteurs et à cela les visiteurs doivent se limiter juste à la porte d'entrée", a-t-il exhorté. 

Pour rappel, la prison centrale de Bunia qui connait un problème d'espace suite au surpeuplement, héberge ces jours 2.302 détenus parmi lesquels 52 femmes et 50 mineurs.

Joël Losinu, à Komanda