Après avoir fait sensation à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, Orange RDC a choisi la capitale congolaise pour dévoiler, ce mercredi 29 mai 2024, sa nouvelle promesse de marque « Orange est là », remplaçant l'ancienne : « Vous rapprocher de l’essentiel ». L'événement s'est tenu au siège social de l'entreprise à Kinshasa.
Cette nouvelle signature est déclinée dans les 4 langues nationales (Orange aza, pour le lingala ; Orange iko apa, pour le swahili ; Orange udi kôku, pour le tshiluba et Orange kele awa, pour le kikongo) et accompagnera désormais tous les messages et campagnes publicitaires de l'entreprise.
« Orange est là » symbolise l'engagement continu d'Orange RDC auprès des Congolais depuis plus d'une décennie. Cette nouvelle signature se veut simple, conviviale et en parfaite harmonie avec la vie quotidienne des clients. Elle incarne l'identité de la marque Orange et témoigne d'une volonté audacieuse d'être toujours plus proche des Congolais.
« À travers cette nouvelle signature, Orange RDC souhaite réaffirmer à tous ses abonnés et aux clients qui vont bientôt les rejoindre son engagement à être un partenaire de confiance, présent pour eux à chaque étape de leur parcours et en toute circonstance. Cette nouvelle approche souligne l'importance que nous accordons chez Orange à la qualité de la relation client et à la satisfaction de leurs besoins. Elle met en avant l'engagement des femmes et des hommes du groupe Orange et du groupe Orange RDC. C'est également l'occasion pour nous de communiquer avec nos abonnés dans les différentes langues nationales. Cette signature a été traduite dans les 4 langues nationales. Ces déclinaisons régionales accompagneront désormais les prises de parole et campagnes publicitaires dans les différentes langues de la RDC », a affirmé le Directeur Général d'Orange RDC, Ben Cheick Haida.
Il a souligné que cette nouvelle signature incarne la mission de l'entreprise, mettant l'accent sur des valeurs telles que le partage, la solidarité et la générosité, ainsi que sur la qualité de la relation client et la satisfaction de leurs besoins.
« C'est une promesse très forte que nous assumons. Cela signifie qu'Orange a pris la décision et a promis de continuer à offrir une qualité de service supérieure à celle de la concurrence », a-t-il déclaré.
« Orange est là » n'est pas seulement une nouvelle signature, c'est aussi le résultat d'investissements importants dans le secteur de télécommunications en RDC, reposant sur 4 piliers solides, notamment un réseau haut débit fixe et mobile, une expérience client de qualité supérieure, des produits et services performants, ainsi qu'un capital humain expert et engagé.
De plus, Orange Money, notamment, offre les meilleurs tarifs sur le marché congolais. D'ailleurs, l'entreprise a été récompensée à deux reprises comme le « meilleur réseau mobile et fixe en RDC » par l'organisme indépendant Ookla.
Cette nouvelle promesse de marque témoigne également de l'engagement d'Orange RDC à accompagner les entreprises congolaises vers la compétitivité, en leur proposant des solutions sur mesure, performantes et accessibles, telles que le Cloud et la Cybersécurité.
Par le biais de ses initiatives de Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE), l'entreprise démontre sa dimension solidaire avec le lancement des Orange Digital Center, qui ont déjà formé gratuitement plus de cent mille Congolais. La marque s'engage également à soutenir le développement de la RDC en restant proche et accessible à ses clients, tout en contribuant à la transformation numérique du pays.
« Cette signature est simple, proche et authentique, et résonne avec le quotidien de nos clients. Elle nous offre également l'opportunité de communiquer avec un style d'expression plus concret et ancré dans la réalité », a commenté Gladys Moth, directrice marketing et communication.
À propos d’Orange RDC
Orange RDC est une filiale du Groupe Orange. Elle bénéficie de la confiance de plus de 15 millions d’abonnés. Orange RDC participe au développement économique et humain de la RDC par son engagement en faveur de l’inclusion numérique et social, de même que sa proximité avec les populations congolaises.
Merveil Molo