Dans un message publié ce vendredi 31 mai 2024, le directeur général adjoint de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) de la République Démocratique du Congo, Nathasha Bolombo Emmanuella, a exprimé la volonté de cette institution d'accompagner le nouveau vice-premier ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, dans ses fonctions en vue de l'amélioration continue de la supervision de la sécurité et de la sûreté de l'aviation civile dans le pays.
Elle a mis en avant l'engagement de l'AAC à travailler en étroite collaboration avec le ministère des Transports pour garantir des normes élevées de sécurité aérienne et pour renforcer la confiance des passagers et des partenaires internationaux dans le secteur de l'aviation en RDC.
« L'Autorité de l'Aviation Civile de la République Démocratique du Congo vous assure, par ma voix, de sa disponibilité à vous accompagner tout au long de votre mandat, que nous souhaitons fructueux, pour l'amélioration constante de la supervision de la sécurité et de la sûreté de l'aviation civile dans notre pays », peut-on lire dans ce communiqué.
Tout en saluant la nomination de J-P Bemba dans le gouvernement Suminwa, le directeur général adjoint de l'AAC a loué cette confiance renouvelée en sa personne par le président de la République, Félix Tshisekedi.
« Excellence Monsieur le Vice-premier Ministre, à l'occasion de votre nomination en qualité de Vice-premier Ministre, Ministre des Transports Voies de Communication et Désenclavement par Son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l'État, à qui je rends mes hommages les plus déférents, j'ai l'insigne honneur de vous présenter, au nom du Conseil d'Administration, de la Direction Générale et du Personnel de l'Autorité de l'Aviation Civile de la République Démocratique du Congo, mes vives félicitations pour cette marque de confiance renouvelée grâce à votre engagement remarquable pour l'exercice des responsabilités qui vous sont confiées », a affirmé Nathasha Bolombo Emmanuella.
J-P Bemba fait partie des 54 membres du nouveau gouvernement. Avant d'être nommé vice-premier ministre, ministre des Transports, il a exercé les fonctions de ministre de la Défense dans le gouvernement précédent.
Merveil Molo