RDC : Félix Tshisekedi invité à la conférence internationale sur l'afforestation et le reboisement à Brazzaville

Dimanche 2 juin 2024 - 15:55
Image
Droits tiers

Une dépêche de la cellule de communication de la présidence, parvenue à la rédaction de 7sur7.cd ce dimanche 02 juin 2024, annonce que le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi a reçu la ministre de l’Économie forestière, Rosalie Matondo, porteuse d'une invitation du président de la République du Congo, Denis Sassou Ngesso.

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) est invité à participer à la conférence sur l’afforestation et le reboisement prévue du 2 au 5 juillet 2024 à Brazzaville. 
 
Se confiant à la presse, Rosalie Matondo a révélé que l’échange a également porté sur la préservation de l'environnement, la gestion des forêts et la coopération étroite entre les deux pays.

« Le président Tshisekedi a recommandé que les deux secteurs soient intimement liés pour régler les thématiques de la préservation de l'environnement et de la conservation de nos forêts qui sont des enjeux planétaires », a-t-elle renseigné.

Par ailleurs, évoquant la question de l’économie forestière, le président Tshisekedi a affirmé la promotion de l'économie par les ressources naturelles.

 « Nous devons promouvoir cette économie à travers nos ressources naturelles », lit-on dans ce communiqué de la cellule de communication de la présidence.

Il sied de signaler que l'échange a eu lieu le samedi 01 juin 2024 à la cité de l'Union africaine.

Jephté Kitsita