Foot – Novio Talent Cup : Les Aigles (U16) terminent 2ᵉ du tableau inférieur, 10ᵉ au classement général

Lundi 3 juin 2024 - 07:35
Image
Droits tiers

Clôture ce dimanche 02 juin 2024, de la première édition du Tournoi International de Football (Novio Talent Cup) qui s'est déroulée pendant 3 jours dans  la ville de Nimègue à 118 Km d'Amsterdam (Hollande), à laquelle a pris part, l'équipe des Aigles du Congo de moins de 16 ans. 

Durant cette mini-compétition qui avait pour but de réunir des jeunes équipes professionnelles autour d'une aventure  internationale, chacune des équipes a eu droit à 6 matchs de 40 minutes et le vainqueur a été couronné par rapport à sa performance. 

Le club de la RDC était l'unique représentant du continent africain et a terminé avec un bilan de 3 victoires et 3 défaites au terme de ses 6 rencontres disputées. Les juniors de Vidiye Tshimanga, président des Aigles, ont réalisé l'exploit de débuter par une victoire devant le FC Fulham (3-1), deuxième du classement général. 

Ce dimanche, l'équipe U16 des Aigles du Congo a été battue (1-0) en finale du tableau inférieure par  Benfica de Lisbonne, et termine ainsi la compétition en deuxième position de ce tableau inférieure (Play-down), soit 10ᵉ au classement général derrière les 8 équipes du tableau supérieur et Benfica. 

Un trophée  a été remis au club par l'organisateur, question d'encourager les jeunes congolais et leur souhaiter un bon retour dans la capitale congolaise qu'ils vont rejoindre dès la semaine prochaine. 

Ci-dessous le tableau final du tournoi 

 
1. Feyenoord (Hollande)

2. Fulham FC (Angleterre)

3. Bayer Leverkusen (Allemagne)

4. Cambuur (Hollande)

5. Club Bruges (Belgique)

6. Våleranga Football (Norvège)

7. Royal Antwerp (Belgique)

8. OFI Crete (Grèce)

9. SL Benfica Lisbonne (Portugal)

10. FC Les Aigles du Congo (RD Congo)

11. Lion City Saillors (Singapour)

12. NEC Nimjegen (Hollande)

13. FC Spartak Trana (Slovaquie)

14. Soon On Top (Hollande)

15. Paphos FC (Chypre)

16. The True North America (Canada)

Gede Luiz Kupa