Les Léopards de la RDC ont réussi à s'imposer (1-0) devant les Éperviers du Togo, ce dimanche 09 juin au stade des Martyrs, en présence notamment du président de la République, Félix Tshisekedi.
Malgré la mobilisation de la foule qui a fait le déplacement du stade, la RDC n'a marqué qu'un seul but grâce à Meschack Elia (6'), servi par Yoane Wissa.
Le reste de la rencontre a été légèrement dominé par le Togo qui a eu la maîtrise du match techniquement, mais Dimitry Bertaud, le portier congolais, est resté vigilant en repoussant des frappes togolaises.
Cette victoire permet à la RDC de passer de 4 à 7 points dans le groupe B, composé notamment du Sénégal qui s'est également imposé (1-0) devant la Mauritanie à Nouakchott.
En attendant le match qui va opposer le Soudan au Soudan du Sud ce lundi, la RDC est provisoirement 3ᵉ du groupe, derrière le Sénégal (1ᵉʳ provisoire) et le Soudan.
Le prochain match des Léopards dans ces éliminatoires se jouera l'année prochaine contre le Soudan du Sud, toujours à Kinshasa.
Gede Luiz Kupa