Nord-Kivu - EXETAT : Les frais de participation des finalistes pris en charge par le gouvernement Suminwa

Lundi 24 juin 2024 - 17:58
Image
Droits tiers

En réponse à l'insécurité persistante dans la région du Nord-Kivu, le gouvernement a décidé de prendre en charge les frais de participation des finalistes de cette province, a annoncé la première ministre Judith Suminwa ce lundi 24 juin 2024 au lancement de la 58ème session ordinaire de l'examen d'État au lycée Monseigneur Shaumba.

Selon une dépêche de la cellule de communication de la Primature, la cheffe du gouvernement a exprimé sa volonté que tous les finalistes, quel que soit leur lieu de résidence, puissent participer aux épreuves de l'examen d'État.

« Il est impératif que tout soit mis en œuvre afin que tous les finalistes au niveau de l'étendue du territoire, puissent participer à ces épreuves de l'examen d'État », a-t-elle dit devant les acteurs du secteur éducatif.

Elle a également distribué symboliquement des items aux finalistes, leur souhaitant bonne chance et les encourageant à passer leurs examens dans la paix et la sérénité, avant de se rendre au lycée Bosangani pour le même motif.

Pour sa part, la ministre de l'Éducation et nouvelle citoyenneté, Raissa Malu, a salué l'engagement du chef de l'État pour la gratuité de l'enseignement primaire et a remercié la première ministre pour son implication en faveur de l'éducation nationale, gage d'un avenir prometteur pour la jeunesse.

Merveil Molo