Kinshasa : le ministre de la Justice promet la construction des cachots réservés aux détourneurs des biens publics

Mercredi 26 juin 2024 - 12:50
Image
7sur7

Le ministre de la Justice Constant Mutamba a visité le mardi 25 juin le cachot de l’inspection provinciale de la police de la ville de Kinshasa. C’était pour s’y rendre compte des conditions carcérales.

Le ministre a pu se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation des anciennes cellules de ce cachot et de la construction d’autres grâce au financement de la Monusco.

« Son excellence, monsieur le ministre d’État, ministre de la Justice, nous a rendu une visite surprise. Nous en avons profité pour lui montrer ce que nous sommes en train de faire pour améliorer les conditions carcérales. Il a visité les cachots qui sont en construction ainsi que les installations hygiéniques. Il y a même des cellules prévues pour ceux qui détournent les biens publics », a expliqué Blaise Kilimbalimba, commissaire provincial de la police.

Le garde des sceaux a promis que des nouveaux cachots seront mis à la disposition de l’inspection provinciale de la police  ville de Kinshasa. Ces cachots seront réservés aux personnes poursuivies pour détournement des biens publics.

Pour rappel, le ministre de la Justice a reçu récemment dans son cabinet de travail le chef de service de l’Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete. Il lui avait demandé de lui transmettre tous les dossiers concernant les détournements des biens publics.

Bienfait Luganywa