RDC : Le Stade des Martyrs menacé par une nouvelle fermeture par la CAF !

Jeudi 4 juillet 2024 - 15:00
Image
Droits tiers

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), déplore l’état du stade des Martyrs de Kinshasa, une année après la demande au gouvernement congolais de finaliser les travaux d'assainissement de l'environnement externe de cette arène, avec l'ouverture d'une entrée VIP et de deux nouvelles entrées au périphérique Nord et Sud, en vue de faciliter l'accès des spectateurs, compte tenu de la capacité d'accueil de ce stade qui est de  80.000 places assises.

La FIFA relève plusieurs dégradations de cet édifice, notamment, les conditions d'accueil, la salle du système antidopage non fonctionnel, le WiFi exigé pour la tribune de presse non inexistant jusqu’à ce jour.

D’après plusieurs sources proches de la CAF contactées ce jeudi 4 juillet par 7SUR7.CD, la FIFA envisage une éventuelle fermeture en guise de sanction, dans les prochaines semaines, après une inspection urgente.

« Cette sanction serait un réel brisement des sports congolais, notamment les léopards et les clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF qui n'auront pas d'endroit de recevoir les matchs à domicile », renseignent nos sources qui ont requis l’anonymat.

Notons par ailleurs que le nouveau ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu avait également exprimé sa désolation à l'issue de sa visite d'inspection dans cet édifice omnisports, quelques jours après son investiture.

Jephté Kitsita