Le rapport d’activités de la saison sportive 2023-2024 de l’Athletic club Dibumba de Tshikapa a été adopté au cours de l'assemblée générale ordinaire tenue, le dimanche 7 juillet 2024, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
À l’unanimité, le bilan du club a été jugé satisfaisant. Ayant pris part au championnat national Ligue II, l'équipe de Tshikapa a fini troisième au classement général avec 36 points pour 22 matches livrés dont 10 victoires, 6 nuls, 6 défaites, 29 buts marqués et 27 encaissés.
À cette occasion, tous les joueurs ont été déclarés transférables.
Sur le plan financier, l'AC Dibumba a fonctionné avec un budget de 150.000$, dont 100.000$ ont été consommés. Pour la saison sportive 2024-2025, le club prévoit un budget de 350.000$ (trois-cents cinquante mille dollars américains), afin d’atteindre son objectif principal, celui de monter au championnat de la Ligue I.
Saisissant cette opportunité, le président du club Guy Mafuta Kabongo a annoncé l’acquisition d'un bus pour la mobilité des athlètes, ainsi que celle d’un terrain de 20 hectares à Tshikapa pour y ériger le complexe sportif Dibumba qui aura, entre autres, pour vocation d’accueillir les autres équipes qui désireront s’y préparer. Guy Mafuta envisage la construction de ce centre sportif en vue de permettre à ses joueurs de se préparer dans des conditions idéales.
Toujours sur le chapitre des nouvelles, le président Guy Mafuta Kabongo a annoncé le renouvellement du contrat médical avec le centre médical Moyi mwa tongo et celui qui lie le club à l’équipementier tunisien Tiglon. Pour finir, il a promis d’organiser, dans un futur proche, la cérémonie de présentation du bus et du nouveau maillot.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa