Foot : 3 clubs congolais exemptés du premier tour des Interclubs CAF 2024-2025

Jeudi 11 juillet 2024 - 15:18
Image
Droits tiers

Mazembe, V. Club et Lupopo sont exemptés des préliminaires des compétitions Interclubs de CAF, à l'issue des tirages au sort effectués par la Confédération africaine de football, ce jeudi 11 juillet, pour l'exercice 2024-2025.

La Confédération Africaine de Football a dévoilé les différentes combinaisons du premier tour de ses deux compétitions interclubs, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de Confédération africaine.

En Coupe de Confédération, le Saint-Éloi Lupopo, 3ᵉ du championnat congolais, attendra affronter le vainqueur de la rencontre qui va opposer Bravos do maquis (Angola) à Coastal Union (Tanzanie).

Tandis que Vita club, vainqueur de la Coupe du Congo, jouera face au vainqueur de la rencontre qui va mettre aux prises le Hotspurs FC de l'Eswatini à  Stellenbosch FC de l'Afrique du sud.

Par ailleurs, en Ligue des champions, le Tout-Puissant Mazembe qui a remporté le championnat congolais attendra connaître son adversaire de l'affiche : Nyasa Big Bullets (Malawi) - Red Arrows FC (Zambie).

Seule l'association sportive Maniema Union disputera le tour préliminaire, soit les 32ᵉ de finale, en affrontant Ngezi Platinum FC du Zimbabwe. Le vainqueur de cette affiche  affrontera le Petro Atlético de Luanda (Angola) en 16ᵉ de finale.

Notons que la phase aller de ces rencontres est prévue pour la semaine du 13 au 15 septembre prochain, et le retour la semaine du 20 au 22 du même mois, avec ambition pour les clubs congolais, de se hisser au moins à la phase des groupes.

Rappelons que seul Mazembe avait réussi à jouer le dernier carré d'une compétition interclubs CAF la saison dernière. Les corbeaux ont été éliminés en demi-finale par le National Al Ahly d'Égypte, vainqueur de la compétition.

Gede Luiz Kupa