Kinshasa : « Nous promettons de travailler dans la bonne gouvernance pour que seul l’intérêt des Kinois prime dans la prise des décisions » (Israël Mutala)

Vendredi 12 juillet 2024 - 21:40
Image
Droits tiers

Nommé à travers un arrêté du 8 juillet 2024 signé par le patron de la ville Daniel Bumba Lubaki, le directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa, Israël Mutala, a officiellement pris ses fonctions, ce vendredi 12 juillet.

C’était à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée à l’Hôtel de ville de Kinshasa, au cours de laquelle le Dircaba de l’équipe sortante a remis les clés de l’administration provinciale au nouveau directeur de cabinet, après un échange sur les dossiers internes et la signature des procès verbaux.

Lors de son speech, le directeur de cabinet du gouverneur Daniel Bumba, qui se dit conscient des défis auxquels fait face la capitale de la RDC, a réitéré la détermination de l’autorité urbaine, de revêtir Kinshasa de sa plus belle robe.

Droits tiers

« Nous allons mettre toute notre énergie au service exclusif des Kinoises et Kinois. Nous allons travailler dans la vision de SEM, le Président de la République. Les défis sont immenses, en termes d’assainissement, de mobilité, de sécurité etc. Nous promettons de travailler dans la bonne gouvernance, dans la concordance, pour que seul l’intérêt des Kinois prime dans la prise des décisions », a-t-il dit.

Israël Mutala a mis l’accent sur le concours de tous, pour la réussite « totale de l’ambitieux »programme du gouverneur de Kinshasa, dénommé « Kinshasa ezo bonga », dont l’objectif est de faire de la capitale de la République Démocratique du Congo, une ville salubre, moderne et sécurisée.

Droits tiers

S’en est également suivi la prise de fonctions des directeurs de cabinet adjoints, à savoir Mme Anaiah BEWA LUKOMBO et Mr Godefroid MOTUKE ANDOMA, respectivement Directeur de cabinet adjoint en charge des questions économiques, financières, de gouvernance, technique et du numérique, ainsi que Directeur de cabinet adjoint chargé des questions politiques, juridiques et administratives.

Droits tiers

Juste après, le directeur de cabinet du premier citoyen de la ville, accompagné de toute son équipe, a fait le tour du bâtiment, question de se familiariser avec le milieu et s’enquérir des conditions de travail des administrés de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Droits tiers

Diplômé en droit économique et social à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Israël Mutala a suivi diverses formations capacitantes notamment en Chine et en Corée du Sud.

Avant sa nomination au poste de Directeur de cabinet du gouverneur D. Bumba, il était Directeur général du média en ligne 7SUR7.CD, puis Président des médias d’information en ligne de la RDC (MILRDC).

Christian Dimanyayi