Agression Rwandaise : Le parti CRIC de Stéphanie Mbombo appelle les Congolais à l’unité face à l'adversité

Jeudi 18 juillet 2024 - 10:57
Image
Droits tiers

Dans le cadre du soutien au président de la République Démocratique du Congo (RDC) face à l'agression Rwandaise, le parti politique, Cercle des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC) de Stéphanie Mbombo a organisé une marche patriotique ce mercredi 17 juillet 2024 à Kinshasa, en vue de renforcer l’unité nationale des Congolais.

Ladite marche est partie du siège du parti CRIC, sur l'avenue de la libération  en face de la cathédrale Notre-Dame du Congo, pour s'achever au palais du peuple.

Dans son discours, Stéphanie Mbombo a souligné que le président de la République remportera cette guerre grâce à l’unité de sa population.

« Face au péril grave de la guerre qui ravage l’Est de la République Démocratique du Congo, et menace le pays, la marche patriotique du parti CRIC vise à affirmer à la face du monde que, nous enfants du Congo, unis comme un seul homme, derrière le commandant en chef des armées, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sommes déterminés à lutter pour l’intégrité territoriale de notre pays ».

Et d’ajouter :
« Nous voulons faire savoir à nos ennemis et à leurs complices qu’avec le soutien de tout son peuple, le président, le gouvernement et les FARDC ne peuvent échouer. Nous sommes une nation, un peuple, unis contre l’adversité, nous vaincrons ».

Le secrétaire général adjoint du CRIC, William Ikolo Kumu a pour sa part mis l’accent sur l’importance de l’implication de tous les Congolais face à cette guerre.

« Souvent, la guerre chez nous est considérée comme étant une affaire exclusive du gouvernement, du président de la République et des FARDC, alors que c’est toute la nation qui est en guerre. Donc, il est important que chacun de nous, sur le front sur lequel il est, puisse mener sa bataille et que l’on puisse remporter cette guerre non pas simplement par nos armées, mais sur tous les fronts », a-t-il dit.

Il sied de souligner que le Cercle des réformateurs intègres du Congo a été créé en 2020, en vue d’accompagner la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Grâce Kenye