Gestion du stade des Martyrs : Didier Budimbu échange avec le nouvel administrateur de cette arène

Lundi 22 juillet 2024 - 13:01
Image
Photo tiers

Dadou Ethambe, le nouvel administrateur du stade des Martyrs, en compagnie de son équipe, a échangé, samedi 20 juillet dernier, avec le ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu, sur de nouvelles orientations mises en place pour une bonne gestion de cette infrastructure sportive, devenue depuis peu, le principal cadre qui reçoit des événements d'envergure à Kinshasa.

Au cours de ces échanges liés « essentiellement » à la gestion de ce bâtiment, toute l'assemblée est restée unanime à travailler pour redorer l'image de ce stade qui doit revêtir une nouvelle image du point de vue sécuritaire, hygiénique et logistique.

Comme hôte de ladite réunion, le nouvel administrateur, Dadou Ethambe, a fait part au ministre de la situation trouvée tout en présentant un canevas contenant des préoccupations urgentes qui doivent être faites, question notamment de permettre aux différentes activités de se dérouler dans le strict respect de nouvelles dispositions prises.

Informé de toutes les mesures qui devraient être prises pour la bonne gestion de cette installation sportive, Didier Budimbu a pris bonne note et à inviter la nouvelle équipe à travailler sans relâche pour rendre ce stade encore plus beau qu'avant, car, selon lui, c'est l'un des bâtiments miroirs de la ville de Kinshasa.

Rappelons que malgré de nombreux travaux de réhabilitation effectués dans ce bâtiment depuis plus de 10 ans, ce stade n'a toujours pas répondu aux normes internationales relatives aux exigences de la FIFA et de la CAF.

Gede Luiz Kupa